Guilde Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Elysion du serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A propos du recrutement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leow
Trou normand
Leow


Messages : 182
Emploi/loisirs : Cannibale
Humeur : Tueuse

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:23

Hoy,

Suite à la candidature de Phyllali, je pense que plusieurs membres de la guilde et moi-même, avons remarqué qu'il y avait un manque de motivation dans les candidatures, le petit plus qui manque Nous pourrions fermer le recrutement et soutenir la partie parrainage qui a pour l'instant était un succès. Si après avoir suivi cette option, la guilde commence à se dégrader on pourrait rouvrir le recrutement. Le parrainage me semble une bonne option, car il y aurait déjà des affinités entre certains joueurs, plutôt que de recruter des joueurs sans motivation qui au fil du temps s'éteigne...
Après cela reste une idée ( qui mériterait d'être développer ) , je propose qu'on effectue un vote, et qu'on pèse le pour et le contre ( les limites et tout),
Apoh cat
Revenir en haut Aller en bas
Skuld
B.F.P (Blonde à Forte Poitrine)
Skuld


Messages : 133

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:30

Les deux ne se gênant pas l'un l'autre, je pense que fermer les candidatures serait fermer la porte à des inconnus, mais qui pourrait être des inconnus de valeurs (je pense à Nef par exemple), attiré de l'extérieur par la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysion.forumactif.fr
Nefermaat
Emo en chef
Nefermaat


Messages : 110

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:26

Skuld a écrit:
Les deux ne se gênant pas l'un l'autre, je pense que fermer les candidatures serait fermer la porte à des inconnus, mais qui pourrait être des inconnus de valeurs (je pense à Nef par exemple), attiré de l'extérieur par la guilde.

Merci Skuld :p ...
Sinon je suis de ton avis, si on ferme le recrutement, on ferme des potentiels futurs amis. Et une période d'essai ça sert a juger le candidat après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Leow
Trou normand
Leow


Messages : 182
Emploi/loisirs : Cannibale
Humeur : Tueuse

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:33

On peut aussi recruter mais passer par un autre moyen , la candidature est quelque chose qui bloque beaucoup de personnes. On pourrait mettre en place une semaine d'essai avec les personnes qui souhaitent rejoindre la guilde après avoir passé une sorte d'entretien. Je poste régulièrement sur le canal recrutement et 95% des personnes, lorsque je leur parle de la candidature, je me fais refouler direct Rolling Eyes , je ne pense pas que ce soit un manque de motivation mais Dofus reste un jeu, et si on pouvait éviter trop de formalités ce ne serait pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat
Emo en chef
Nefermaat


Messages : 110

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:52

Moi je préfère le système de candidatures ou on apprend comment est le candidat IRL etc ... Dofus est un jeu, mais on a besoin d'un minimum de règles si on veut continuer a jouer entre nous dans un la bonne humeur, sinon on risque de tomber dans le n'importe quoi, ça ouvrirai la porte aux bwork etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Leow
Trou normand
Leow


Messages : 182
Emploi/loisirs : Cannibale
Humeur : Tueuse

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:11

On pourrait au moins essayer on à rien à perdre vu le peu de gens qui postule, on peut toujours garder la partie candid active mais mettre en place le parrainage "approfondi"
Revenir en haut Aller en bas
Ghaz
Cornetto Enigma
Ghaz


Messages : 155
Emploi/loisirs : Odieux connard à mi-temps
Humeur : Folâtre

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:34

Citation :
Je poste régulièrement sur le canal recrutement et 95% des personnes, lorsque je leur parle de la candidature, je me fais refouler direct , je ne pense pas que ce soit un manque de motivation mais Dofus reste un jeu, et si on pouvait éviter trop de formalités ce ne serait pas un mal.

Pour moi c'est juste un gros manque de motivation, si bounce

Citation :
Moi je préfère le système de candidatures ou on apprend comment est le candidat IRL etc ... Dofus est un jeu, mais on a besoin d'un minimum de règles si on veut continuer a jouer entre nous dans un la bonne humeur, sinon on risque de tomber dans le n'importe quoi, ça ouvrirai la porte aux bwork etc ...

A propos du recrutement... Icon14

Citation :
On pourrait au moins essayer on à rien à perdre vu le peu de gens qui postule, on peut toujours garder la partie candid active mais mettre en place le parrainage "approfondi"

Jé pa compri dsl :/
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-amakna.wifeo.com/
Leow
Trou normand
Leow


Messages : 182
Emploi/loisirs : Cannibale
Humeur : Tueuse

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:02

Garder le système de candidature mais agrandir la partie parrainage, genre 2 personnes et non 1 comme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Skuld
B.F.P (Blonde à Forte Poitrine)
Skuld


Messages : 133

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:54

Les candidatures sont là pour une bonne raison, testé la motivation des gens justement. Elles sont aussi là pour aider à préserver la qualité de la guilde. Dofus est un jeu certes, mais un jeu peuplé par une population très diverse, qu'on a pas forcément envie de côtoyer.

Quelqu'un qui n'a pas "la motivation" de prendre trente minutes sur son temps de jeu pour faire une candidature d'une vingtaine de ligne sur un forum est souvent quelqu'un qui par la suite n'aura pas la motivation pour prendre trente secondes plutôt que quinze pour écrire correctement en canal guilde. C'est souvent des gens qui n'adhèrent pas à notre philosophie de jeu.

D'ailleurs, même avec les candidatures, chaque fois qu'il y avait un doute mais qu'on recrutait quand même parce que la guilde était peu peuplé, ça s'est mal passé ( Weird...Exxtasy...).


Citation :
On peut aussi recruter mais passer par un autre moyen , la candidature est quelque chose qui bloque beaucoup de personnes. On pourrait mettre en place une semaine d'essai avec les personnes qui souhaitent rejoindre la guilde après avoir passé une sorte d'entretien.

C'est plus court que la durée de mise à l'essai normale pour les recrutés par candid' et les parrainés, qui est de un mois en moyenne. Et là, on en est presque à du recrutement direct sans vraiment savoir qui on a en face de soit.
Alors si on élimine ce seul moyen de "contrôle" pour recruter des inconnus et qu'on les invites directement ou presque en guilde, on va se retrouver avec une guilde qui part dans tous les sens. La limite d'âge est là pour ça par exemple. On y fait des exceptions, c'est pas strict du tout, mais ça donne une référence. Plus question pour moi de me retrouver à jouer avec des enfants ou des jeunes ado en guilde, j'ai déjà donné, merci. Et je suis sûrement pas la seule dans ce cas là.

Un parrainage approfondi pour moi c'est de faire un "suivi" pendant le mois d'essai des inconnus recrutés par candidature.

En plus, il ne me semble pas qu'on ai connu de défections récemment (Les dernières étant krinhor et justiine), donc c'est que ces "contrôles" et formalités remplissent bien leur rôles, c'est à dire recruter des membres motivés, comprenant l'esprit de la guilde et aptes à s'entendre avec les autres.

Les deux systèmes pour intégrer la guilde sont complémentaires et ne se gênent pas, ils demandent tous les deux de faire un peu d'effort, mais c'est pas insurmontable non plus.


Après je vais te faire une remarque Apoh, libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Pour le recrutement de Phylalli, je t'ai vu demander aux gens de la guilde un par un ce qu'ils en pensaient, car tu estime que le vote par sondage sur le tribunal c'est trop lourd. Pourtant, tu es obligée de prendre du temps, de "courir" après les gens et de tenir toi-même un compte, ce qui te prends du temps et doit te demander un peu d'organisation et peu potentiellement brusquer les gens dans leur choix (il m'a parfois fallu relire plusieurs fois une candidature et me tâter pendant plusieurs jours pour me décider), alors que là, le lendemain de la candidature tu me demandais ce que j'avais décidé (mais dans ce cas là, j'étais pour, mais j'aurais pu ne pas être décidée) .
Le sondage forum, ça te prends deux minutes en moyenne de le mettre en place et les gens viennent voter quand ils veulent dans le délai des sept jours, ça laisse une trace pour tout le monde, en cas d'absence de ta part quelqu'un d'autre peut facilement prendre le relai et le résultat est clair et lisible en une fraction de seconde.
Je pense que tu te complique beaucoup la tâche pour rien, surtout si Elysion continue de s'agrandir, si on en vient à être plus de vingt joueurs en guilde, tu n'arriveras plus à gérer en employant la méthode que tu as appliqué là.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysion.forumactif.fr
Ghaz
Cornetto Enigma
Ghaz


Messages : 155
Emploi/loisirs : Odieux connard à mi-temps
Humeur : Folâtre

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:08

Citation :
Je pense que tu te complique beaucoup la tâche pour rien

A propos du recrutement... Lifeex10

A propos du recrutement... So10
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-amakna.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du recrutement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos...
» a propos des pass de votre compte
» recrutement une nouvelle ere commence
» Nouvelle campagne de recrutement !
» Recrutement inoue5 & ¤Ulquiorra (Aura Kingdom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Elysion :: La -tinière :: La poubelle-
Sauter vers: