Guilde Elysion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Elysion du serveur Bowisse
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Projet] Une gazette pour Bowisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Senshay




Messages : 4

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:53

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord je me présente, Senshay disciple sacrieuse de cercle 42.
Voilà, j’ai un projet en tête celui de créer un journal sur notre serveur préférer : Bowisse.
Ce journal aura pour but de raconter un peu la vie du serveur comme, l’économie, la politique, l’art & la culture, la société, les sports & loisirs et sûrement d’autre chose.
Raconter un peu l’avancement du serveur de manière RP. Évidemment faire cela en solo ce n’est pas top, surtout que je ne joue à dofus que depuis quelques mois, je ne connais donc pas toutes les ficelles du serveur ni comment il a évolué depuis ses débuts.
Pourquoi vouloir créer ce projet si tu ne connais pas bien le serveur ni le jeu lui-même ? Voilà une bonne question et j’y ai justement une réponse. Ne connaissant justement pas bien le jeu ni le serveur, j’aimerais en apprendre plus. Puis, il me semble qu’il n’y a aucun projet comme celui-ci sur ce serveur. Je trouve que cela pourrait être une bonne expérience que d’apprendre sur le tas. Étant un serveur assez jeune, je ne pense pas avoir louper énormément de chose, ou au contraire j’en ai loupé beaucoup mais apprendre ne me fait pas peur.
Pour cela je fais appel à vous, chère Bowissien et Bowissienne, si vous vous sentez prêt pour cette aventure envoyais moi un tofu.

Je suis ouverte à toute critique constructive qui m’aidera dans l’avancée de ce projet.
Je vous l’accorde, la présentation de mon projet est bien mince, mais c’est avec l’avis des autres que l’on apprend et qu’on s’améliore. Cependant n'étant qu'un projet il n'est pas complètement développer et peut présenter des failles donc pour toute proposition, question ou aide, je suis tout ouïe.

Pour terminer, je cherche des gens motiver qu'ils aient ou non une bonne expérience mais pratiquant un minimum le Rôle Play avec de l'imagination à revendre.

Vous pourrais aussi constater que j'ai fait la même annonce sur le forum du site officiel puis sur d'autre guilde du serveur.
Ne sachant pas trop où mettre ce sujet je l'ai mis ici, mais si il n'est pas à sa place veillez m'en excuser.

/w Senshay.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya-Rodia

Jaya-Rodia


Messages : 18

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:32

Plooooppp

Question S:
As-tu un site web ou héberger ton journal?
As-tu beaucoup de temps à consacrer à son écriture?
As-tu déjà fait de la mise en page pour un autre journal?
Es-tu conscient que ça implique du temps, et que le revenu d'un tel journal ne sera pas très appréciable?

Qu'attends tu des membres d'Elysion?

Répond à ces questions, et on en reparlera ensuite. C'est un noble projet, mais motivé tu dois être, sinon carnage ça sera.

Revenir en haut Aller en bas
Senshay




Messages : 4

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:49

Bonjour,

As-tu un site web ou héberger ton journal ?
C'est un projet que je lance, je n'ai donc pour l'instant aucun site pour le journal.
Avant de commencer quoi que ce soit je cherche si il y aurais des personnes voulant participer au projet.

As-tu beaucoup de temps à consacrer à son écriture ?
Du temps j'en ai, mais peut-on le qualifier de beaucoup ... Pour l'instant non. Mais je doute qu'en 4 mois je puisse avoir tout l'effectif dont j'ai besoin pour commencer le journal.

As-tu déjà fait de la mise en page pour un autre journal ?
Non, jamais.

Es-tu conscient que ça implique du temps, et que le revenu d'un tel journal ne sera pas très appréciable ?
Oui je consciente du temps que cela peu prendre, c'est pourquoi si je ne trouve personne le projet n'aboutiras pas.
Par contre, la seconde partie de ta question je ne la comprend pas très bien.

Qu'attends tu des membres d'Elysion ?
Si il y a des personnes voulant participer au journal.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya-Rodia

Jaya-Rodia


Messages : 18

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:44

J'écris dans le journal de ma fac, et je peux te dire que c'est du boulot. La plus grosse partie du boulot c'est la mise en page, tu ne peux pas faire qu'écrire. Il faut embellir ton journal, mettre des couleurs, des photos, des effets, sinon personne le lira.

Ce que que je voulais dire par "et que le revenu d'un tel journal ne sera pas très appréciable?" c'est que tu auras grand max 1% du serveur qui lira ton journal, et encore. Le problème de Dofus, c'est que la grande majorité des joueurs, sont des gamins qui n'aiment pas lire, et qui veulent juste jouer. Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Je veux pas te démoraliser, ni casser ton projet, je veux juste te faire comprendre qu'il faut avoir des "cojones", du temps et de la patience. Rome ne s'est pas faite en un jour, et tu verras que tu seras souvent démoraliser. Alors si tu n'es pas à fond, ne commence même pas.

Tu trouveras des gens qui seront prêt à t'aider, mais pareil il faut qu'il soit impliqué dans le projet à fond, sans ça, ton journal il ne prendra jamais forme.

Enfin bref, il te faut aussi un minimum de compétence, dreamweaver, photoshop, illustrator, pages, tu as tout un tas de logiciel à savoir manipuler un minimum pour pouvoir t'en sortir, et aussi faire attention à ce que tu écris. Je ne suis pas littéraire, je n'écris pas super bien, et pourtant tu fais des fautes d'orthographes, assez flagrantes.

Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant à toi de voir !
Pour ma part j'ai d'autres chats à fouetter (Despair en priorité), et je ne m'impliquerais pas.

Bonne chance, et bonne continuation.

PS : Montre moi que j'ai tort, réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Senshay




Messages : 4

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:04

Tu marques un point, il est vrai que le niveau d'âge ne vole pas très haut et que s'est sûrement une perte de temps.
Après reste à faire en sorte de sensibiliser le maximum de personne. C'est sûrement prétentieux comme idée mais si il n'y a que 1% qui lit le journal ce sera déjà pas mal.

J'apprécie tes remarques, me casser en quelque sorte le morale, me donne envie de réussir.

Bien sûr, le projet prendra le temps qu'il faudra pour ce mettre en place, j'ai toute la patience et ne suis absolument pas pressée au contraire. Mieux il démarre plus il a de chance de durée.

Pour ce qui est des logicielles, je les aie. Me familiariser avec ne poseras aucun soucie.

Effectivement je l’admets, mon orthographe est catastrophique et ce n’est malheureusement pas le seul point qui risque d'être contraignant.
Le temps aussi, mais la première étape est sûrement la plus longue, c'est de trouvé les personnes motivées. Comme c'est surtout les 4 ou 5 prochains mois qui risquent de me prendre du temps, la recherche de personnelle se ferait durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Leow
Trou normand
Leow


Messages : 182
Emploi/loisirs : Cannibale
Humeur : Tueuse

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:33

Hoy, j'aimerais en parler sur toi avec skype, l'écriture n'est pas mon fort je préfère parler. Ton sujet m'intéresse beaucoup, mp moi via Dofus dès que tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senshay




Messages : 4

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:58

Je suis actuellement In Game.
Revenir en haut Aller en bas
Skuld
B.F.P (Blonde à Forte Poitrine)
Skuld


Messages : 133

[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:27

Senshay, tu devrais trouver un nom à ta gazette. Certes, ce n'est pas le point qui fait avancer grandement les choses, mais les gens se réunissent plus facilement autour d'un nom accrocheur qu'autour d'un énoncé. Le simple fait de trouver un nom suffit à donner du corps et un esprit à ton projet, ça aide à motiver les troupes!

Revenir en haut Aller en bas
https://elysion.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[Projet] Une gazette pour Bowisse Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Bowisse   [Projet] Une gazette pour Bowisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Une gazette pour Bowisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tot est pour bientôt (hahaha)
» Et toi, tu fais quoi pour le nouvel an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Elysion :: Le Bar à :: Le Comptoir du Bar-
Sauter vers: